woocommerce domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/clients/18ec4b88883ad6c7658d50aeb0c1578d/PREPROD/web/wp-includes/functions.php on line 6131infinite a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/clients/18ec4b88883ad6c7658d50aeb0c1578d/PREPROD/web/wp-includes/functions.php on line 6131goodlayers-core a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/clients/18ec4b88883ad6c7658d50aeb0c1578d/PREPROD/web/wp-includes/functions.php on line 6131

Ustensiles nécessaires : couteau, planche à découper, poêle, ramequin, pinceau, cuillère, four
Coût de la recette : 0,80 euros
Risque allergique : élevé
Les principaux allergènes sont le gluten, le sésame, les fruits à coques, les crustacés, l’œuf, le poisson, la moutarde, le lait, le céleri, l’arachide, le soja, les mollusques, le lupin et le sulfite.


Couper très finement l’ail et l’oignon.
Faire revenir dans une poêle, l’ail, l’oignon et l’huile puis ajouter la viande hachée.
Après 5 minutes de cuisson, ajouter le curry, la coriandre ciselée et les petits pois puis continuer à faire cuire à feu doux pendant 5 minutes.
Faire fondre la noisette de beurre dans un petit récipient. Préchauffer votre four à 200°C.
Réaliser le pliage des samossas en coupant la feuille phyllo ronde en deux. Plier la demi-feuille en deux en mettant la partie ronde de la pâte vers l’intérieur afin de former un « rectangle ».
Badigeonner le dessus de la feuille avec le beurre fondu à l’aide d’un pinceau.
Sur votre rectangle de pâte, réalisez un premier triangle en rabattant la pointe en haut à droite vers le bas.
À l’intérieur de ce triangle mettez une cuillère à soupe de farce sans que cela déborde.
Réaliser le même geste sur toute la longueur du rectangle. Le triangle aura un coup la pointe en haut puis la pointe en bas jusqu’à arriver à la fin du rectangle.
Avec le petit bout de pâte qu’il reste à la fin du rectangle, il faut simplement le replier à l’intérieur du triangle. Je vous conseille de découper cette partie en triangle à l’aide d’un couteau pour que ce soit plus simple à rentrer à l’intérieur du samossa.
Bravo ! vous avez fini le pliage de votre samossa. Badigeonner le dessus du triangle avec le beurre fondu.
Enfourner vos samossas pendant 15 minutes.
Dresser votre assiette en présentant deux ou trois samossas en fonction de leurs tailles. Si les pointes sont trop grillées ou pointues vous pouvez les recouper au ciseau afin que votre enfant ne se fasse pas mal en les mettant à la bouche.
Le format gros morceau représente l’étape 1 de la DME, vous pouvez faire évoluer cette forme et la quantité en fonction de l’âge et de l’avancée de votre enfant. Pour rappel, un gros morceau doit-être plus grand que la paume de la main de bébé et plus large que l’index d’un adulte.
Temps de conservation au réfrigérateur : 3 jours
Temps de conservation au congélateur : 3 mois
Pour un déjeuner équilibré, proposer en complément : 50 grammes de féculent + 120ml de lait 2ème âge ou maternel