woocommerce domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/clients/18ec4b88883ad6c7658d50aeb0c1578d/PREPROD/web/wp-includes/functions.php on line 6131infinite a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/clients/18ec4b88883ad6c7658d50aeb0c1578d/PREPROD/web/wp-includes/functions.php on line 6131goodlayers-core a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/clients/18ec4b88883ad6c7658d50aeb0c1578d/PREPROD/web/wp-includes/functions.php on line 6131

Ustensiles nécessaires : Econome, couteau, planche à découper, cuiseur vapeur, mixeur, saladiers, plats, emporte-pièce rond, fouet, pinceau, tamis ou chinois, marise, cuillère, spatule, moule à madeleine, four
Coût de la recette : 0,80 euros
Risque allergique : élevé
Les principaux allergènes sont le gluten, le sésame, les fruits à coques, les crustacés, l’œuf, le poisson, la moutarde, le lait, le céleri, l’arachide, le soja, les mollusques, le lupin et le sulfite.

Pour 9 madeleines :
Gelée de fruits rouges :

Afin de créer le corps de nos araignées nous devons réaliser des madeleines.
Notre astuce pour obtenir des madeleines moelleuses et savoureuses c’est d’ajouter de la compote à notre préparation. Si vous avez chez vous 100 grammes de compote maison, vous n’avez pas besoin de réaliser la compote de pomme qui suit : laver et éplucher les pommes, coupez-les en cubes en retirant l’intérieur (pépin, fibre).
Cuire les morceaux à l’eau pendant 25 minutes ou à la vapeur durant 20 minutes et mouliner les pommes afin d’obtenir une texture lisse.
Pour réaliser la gelée de fruits rouges, il vous suffit de faire cuire pendant 15 minutes les fruits à la vapeur et de les mouliner. Puis ajouter l’agar-agar et prolonger la cuisson pendant 1 minute.
Afin d’obtenir une belle gelée, vous devez filtrer votre compote à l’aide d’un chinois ou d’un tamis et verser la gelée dans un plat lisse que vous mettrez directement au réfrigérateur pour une bonne prise.
Préchauffer votre four à 180°C.
Pour réaliser la pâte à madeleine, mélanger dans un saladier la farine, la levure et la vanille à l’aide d’un fouet. Puis ajouter le beurre mou et la compote tiède ou froide en mélangeant de nouveau la préparation.
Pour les œufs, séparer le blanc des jaunes en ajoutant le jaune dans la préparation et en mettant les blancs dans un cul-de-poule ou un saladier frais. Mélanger de nouveau la pâte à madeleine afin d’obtenir une texture lisse et assez compacte.
Pour monter les blancs en neige, il vous suffit de fouetter énergiquement les blancs qui mousseront dans un premier temps jusqu’à obtenir une texture solide. Pour être sûre que les blancs sont bien montés, il vous suffit de lever votre fouet en l’air et si le blanc d’œuf reste accroché au bout de votre fouet c’est que les blancs sont parfaitement montés.
Le moment le plus délicat est d’incorporer les blancs en neige dans la pâte à madeleine en évitant de les casser. Pour réaliser cette opération il vous suffit de vous munir d’une marise et d’incorporer petit à petit les blancs dans votre pâte en effectuant un mouvement de haut en bas afin de soulever le dessous de votre préparation et de l’amener sur le dessus.
La pâte deviendra homogène et mousseuse en quelques minutes.
Découper en petits morceaux une figue fraiche que vous ajoutez dans la pâte à madeleine.
Pour obtenir des madeleines croustillantes, déposer dans le fond des moules à madeleine un peu d’huile de coco à l’aide d’un pinceau.
Garnir généreusement les moules en respectant la hauteur pour que les madeleines obtiennent une belle forme à la cuisson.
Enfourner votre préparation pendant 15 minutes.
C’est le moment de commencer la partie la plus sympa, la déco !
Vous pouvez sortir la gelée du frigo qui servira à recouvrir le corps de vos araignées. Munissez-vous d’un emporte-pièce de votre choix et découper la gelée dans votre plat en appuyant sur votre emporte-pièce.
Vous pouvez sortir vos madeleines du four et les démouler quand elles auront un peu refroidi.
Pour réaliser les 8 pattes des araignées, couper les figues en lamelles.
Disposer 5 madeleines dans un plat en pensant à laisser assez d’espace pour les pattes. À l’aide d’une petite spatule, lever délicatement la gelée de fruits rouges que vous déposerez sur le corps de vos araignées.
Vous pouvez si vous le souhaitez réaliser des petites têtes à vos araignées grâce aux madeleines supplémentaires.
Déposez 4 pattes de chaque côté de vos araignées et c’est terminé.
Vous pouvez proposer une araignée pour le goûter.
Le format gros morceau représente l’étape 1 de la DME, vous pouvez faire évoluer cette forme et la quantité en fonction de l’âge et de l’avancée de votre enfant. Pour rappel, un gros morceau doit-être plus grand que la paume de la main de bébé et plus large que l’index d’un adulte.
Les pâtisseries chez Diversibaby c’est au maximum sans sucre ajouté, elles sont parfaites pour un goûter équilibré mais doivent rester occasionnelles afin de favoriser de bonnes habitudes alimentaires.
Temps de conservation au réfrigérateur : 3 jours
Temps de conservation au congélateur : 3 mois
Pour un goûter équilibré, proposer en complément : 150ml de lait 2ème âge ou maternel